JDE 2022 – Ukraine : Quelles perspectives après six mois de guerre ?

Samedi 27 août 11h30-13h00

Salle Weil

Depuis le 24 février, Vladimir Poutine a décidé l’invasion injustifiée de l’Ukraine causant la mort de dizaine de milliers de personnes, la destruction de villes entières et le déplacement de dizaine de milliers de personnes. Après six mois de guerre, le chemin vers la paix semble encore long. Quelles sont les conséquences de cette guerre en Europe, dans le monde ? Quelles menaces d’engrenage, d’escalade ? Quelles perspectives de sortie de guerre ?

Animé par Fatima Cuny,  co-responsable de la Commission Paix & Désarmement, et Marina Verronneau,  co-responsable de la Commission Europe

Avec Jean-Claude Allard, chercheur à l’IRIS, Vitaliy Kononov, président du Parti vert ukrainien, Hanna Perekhodadoctorante en histoire et sciences politiques (Lausanne), activiste du Comité Suisse de solidarité avec le peuple ukrainien et avec les opposant.e.s russes à la guerre

Atelier organisé par le Groupe de travail Ukraine : commissions Europe, Paix & désarmement, Transnationale

Pour voir les autres activités impliquant la Commission Transnationale, cliquer ici